Les tuiles Canal et Tiges de botte

Toitures en tuiles Canal et tuiles Tiges de botte

La tuile Canal et Tiges de botte est la tuile ancestrale retrouvée sur les maisons sur l'Ouest de la France. Dans certains quartier de ville ou village protégé, cette tuile est imposée par l'architecte des bâtiments de France pour préserver le patrimoine. C'est la tuile privilégiée des personnes amoureux de l'ancien. La difficulté pour cette tuile est l'entretien car on ne peut pas marcher dessus.

Images de : Les tuiles Canal et Tiges de botte

  • Tuiles Canal 1Une église rénovée en tuiles canal avec le clocher en ardoise. Faîtage scellé, mouchette scellée, gouttière demie ronde de 25 en zinc.
  • Tuiles Canal 2Dépendance de maison rénovéé en couverture canal à l'ancienne. Courant plat neuf et chapeau de récupération nettoyé. Faîtage scellé, mouchette scellée, gouttière demie ronde de 25 en zinc.
  • Tuiles Canal 3Bâtiment administratif désamianté et remis à neuf en fibrociment avec de la tuile canal décorative sur le dessus adaptée pour le fibrociment. Le faîtage est un terrasson en zinc.
  • Tuiles canal type canalaverou de couleur vieillie castel posées sur liteaux (pour éviter les glissement de tuile) réalisé sur un garage en construction neuve. Le faîtage et les rives sont scellés au mortier. Le bas de pente est également scellé au mortier pour donner un aspect décoratif type "Tig...