Tuiles mécaniques

Toitures en tuiles mécaniques : pose et entretien

La tuile mécanique à galbe est beaucoup utilisée dans les régions Ouest et Sud de la France. Cette tuile est généralement utilisée sur des toits à moyenne pente (souvent 30 à 35 %), en neuf comme en rénovation. L'un des avantages de ce type de tuile, c'est la facilité d'effectuer des travaux d'entretien car il est possible de marcher dessus (contrairement à de la tige de botte ou tuile canal).

Images de : Tuiles mécaniques

  • Tuiles mécaniques 1Maison ancienne rénovée entièrement avec à l'origine de la tuile tige de botte, la charpente a été totalement redressée par le biais de lisses en bois de section 30x70 mm avec ensuite de la tuile mécanique Romane Canal Castel de chez Terreal, une rive biaise en zinc à droite de la maison (mur non...
  • Tuiles mécaniques 298 Logements neufs réalisés en couverture avec de la tuile mécanique, chantier réalisé avec l'entreprise générale GTM.
  • Tuiles mécaniques 3Grange rénovée en charpente et couverture, tuiles sous faîtières au faîtage et gouttière demie ronde de 25 en zinc.
  • Tuiles mécaniques 4Maison neuve réalisée en charpente industrielle (fermette) et couverture tuiles mécaniques. Faîtage ventilé avec closoir, cheminée de type Poujoulat, noue en zinc.
  • Tuiles mécaniques 5Maison 4 pans en cour de rénovation sur la couverture. Faîtage et arêtier ventilé avec closoir, entourage cheminée en zinc, noue en zinc.